T³ - TableTop Turniere
Willkommen Gast. Bitte einloggen oder registrieren.
  

Anmelden mit Nickname/E-Mail und Passwort (Passwort vergessen?).
Folge uns:facebooktwitterrss | supportKontakt

LFG battle tournoi III - Turnierablauf und Wertung

SCENARIO I "chopper les!!!"

objectif principal:
Récupérer 3 pions, pions qui se déplaceront aléatoirement d'1D6 au début de chaque tour de chaque joueurs. Pour les récupérer il faudra les charger. S’ils traversent ou rentrent en contact d'une unité, ils terminent leur mouvement à 1Ps de celle-ci. Chaque pions vous rapportera 4Pts pour un total max de 12Pts.
- le pion ne peut-être récupérer qu'avec une unité portant une bannière et avec un minimum de 5 figurines pour l'infanterie et 3 pour la cavalerie...
- une unité en fuite perd son pion comme elle perdrait sa bannière, il est laissé sur place à l'endroit d'où part la fuite.
- une unité qui remporte un corps à corps et fait fuir son ennemie récupère automatiquement le pion, si elle n'en possède pas déjà un.
- Les pions ne réagissent pas aux charges.
- Les pions ne bloquent pas les mouvements, ils sont bien trop petit pour cela.
- une unité qui possède un pion et qui tombe en dessous des effectifs minimum en perd le contrôle, le pion n'est pas facilement contrôlable, il faut être un minimum pour le gérer...
- la cavalerie monstrueuse ou pas doit avoir minimum 3 figurines.
- les chars ne peuvent pas capturer de pions, tout comme les unités volante qui risqueraient de le perdre en vol tellement ils gigotent.
- un seul pion peut-être capturé par une unité, une unité qui en possède déjà un ne peut pas en chopper un autre.
- les pions, au cours de leur mouvement peuvent être amenés hors du champ de bataille, si c'est le cas, ils reviennent le tour suivant comme une unité qui en aurait poursuivis une autre hors de la table et pourront donc faire leur mouvement.

Le pion est sujet à la folie, il est difficilement contrôlable, un monstre n'en serait pas capable, un perso seul ne le pourrais non-plus, tout comme une unité volante...
Durée de la partie
La partie dure 6 tours ou 2h.

objectif secondaire:
La Grande Bannière, il vous faudra prendre la GB de votre adversaire qui vous rapportera 3Pts supplémentaire.
Au total, vous pouvez récupérer 15 Pts si vous remplissez tous les objectifs.


SCENARIO II: “ Ici, c’est chez moi !!“

Objectif Principal :
Récupérer le plus de parcelle de terrain possible !
La table de jeu sera divisée en 8 parcelles maximum avec un élément de terrain par parcelle.
Seule une unité de minimum 5 figurines d’infanterie ou 3 figurines de cavalerie/ cavalerie-infanterie monstrueuse possédant une bannière ou une Grande Bannière pourra revendiquer cette parcelle.
Si 2 unités ennemies avec bannière sont sur la même parcelle, aucune des 2 ne pourra revendiquer la parcelle, sauf si l’une des unités possède une Grande Bannière en plus de son éventuelle bannière ou si son Général est présent dans l’unité qui possède une bannière.
Si une unité possède une bannière + une Grande Bannière + le Général, elle battra une unité qui possède une bannière + une Grande Bannière ou le Général !
Chaque parcelle contrôlée à la fin de la partie 2 Pts/parcelle.

Durée de la partieLa partie dure 6 tours ou 2h.

Objectif Secondaire :
Tuer le Général, rapporte 2 pts.
Tuer la Grande Bannière, rapporte 2 pts
Ce scénario peut rapporter 20 pts




SCENARIO III : “Combat à Morr“

Présentation :

Certaines races se détestent si cordialement que lorsqu’elles se rencontrent sur le champ de bataille, l’affrontement tourne toujours en un bain de sang. Les troupes cherchent à assouvir une vieille vengeance, qu’elles soient poussées par une rage inextinguible ou qu’elles désirent simplement exterminer un ennemi juré, Lorsque deux armées de ce genre se rencontrent, elles ne font pas de quartier. Le vainqueur sera celui qui survivra à la boucherie…

Règles spéciales

Rancune : Les deux armées ont une sérieuse rancune l’une envers l’autre. Toutes les figurines des deux armées gagnent les règles de Frénésie et de Haine. La Haine concerne toutes les figurines de l’armée adverse. Si une figurine suit déjà la règle Haine, sa fureur devient telle qu’elle ajoute +1 à ses jets pour toucher au cours du premier round d’un corps à corps.
Champ de Bataille
Suivez les indications du livre de règles pour la mise en place du champ de bataille.

Déploiement:

Suivez les Règles habituelles de déploiement.

Qui commence en premier ?
Tirez au dé à la fin du déploiement pour voir qui joue en premier. Le joueur qui a terminé de se déployer en premier reçoit un bonus de +1 sur son jet.
Durée de la partie
La partie dure 8 tours ou 2h.
Condition de victoire
Le joueur qui a marqué le plus de points de victoire (comme décrit dans le livre de règles de Warhammer) remporte la partie. Un joueur gagne 100 points de victoire de plus s’il tue le Général adverse (le bonus pour tuer le Général adverse est donc de 200 points au total), ainsi qu’un bonus de 100 points de victoire supplémentaire s’il tue le porteur de la Grande Bannière adverse (soit un bonus de 200 points pour avoir tué la GB). Cela représente la satisfaction de vos troupes en voyant les plus importants symboles de l’armée ennemie traînés dans la boue !

Victoire : 15 pts
Nul : 10 pts
Défaite : 5 pts



SCENARIO IV : “Attaque à l'aube“

Présentation :
Vous débutez les hostilités alors qu'il fait nuit sur le Vieux Monde.
Cela réduit les portées des lignes de vue pour les tirs et les sorts à 12ps au premier tour, 24ps au second, à 36ps Au troisième tour, et au 4ème tour le soleil s’est levé et la bataille se déroule normalement.

Déploiement :
Suivez les Règles habituelles de déploiement

Durée de la partie

La partie dure 6 tours ou 2h.

Détail de la table :
Sachez qu'un décor est « enchanté », prenez le temps de lire la note sur votre table.

Fin de la partie :
Les points de victoire sont calculés normalement avec un bonus de 50 points pour chaque héros et/ou seigneur tué (la mort du général ou de la Grande Bannière offre donc un bonus de 150 point de victoire chacun à la fin de la bataille).

Victoire : 15 pts
Nul : 10 pts
Défaite : 5 pts

Hinweis: Für den Inhalt dieser Seite ist nicht T³, sondern der Turnierorganisator verantwortlich.
©2004-2024. T³ is operated by Althaus.IT.